Catégories Services aux entreprises

Organiser un cocktail dînatoire pour vos événements professionnels


A098a551ab124d3888785fdcb58904f1 Html 7085f3be 1

Le cocktail dînatoire ou walking dinner, est un concept différent du buffet, en ce sens que les convives mangent debout, sur des tables hautes sur lesquels ils peuvent déposer leurs assiettes. Adapté aux séminaires, aux repas d’entreprise ou aux autres événements professionnels, il n’a que des avantages !

Les cocktails : Parfaits pour vos réceptions

Si pour les mariages, les baptêmes, les repas de famille, le vin d’honneur, les anniversaires, les déjeuners d’affaires… ou toutes réceptions privées, les buffets ont la côte, pour les évènements corporate, on sollicite le traiteur haut de gamme pour un cocktail discret et intimiste. 

Plus court, plus fédérateur, plus libre et plus souple que les repas assis, le cocktail se veut être plus moderne et économique en offrant un excellent rapport qualité-prix

Or face à ce succès grandissant, il est de plus en plus complexe pour le traiteur événementiel de se démarquer. Afin de proposer des menus de qualité et pour répondre aux hautes exigences des clients, le traiteur doit donc :

  • Varier les plats cuisinés ;
  • Faire correspondre le repas à l’enjeu de l’événementiel ;
  • Varier les plaisirs.

Comme ici, vous trouverez un bon traiteur parisien luxe !

Nos astuces pour donner plus d’originalité à vos cocktails

Miser sur une large gamme de préparations salées

Qu’il s’agisse des millénials ou encore de la génération X, chaque invité a des goûts différents. Ils peuvent rechercher des saveurs exotiques et des produits de saisons pour exalter les papilles, tout comme ils peuvent privilégier des produits frais, bios et locaux. 

Outre les tendances, il convient donc d’allier des plateaux-repas savoureux et gourmands, comprenant des produits de notre culture culinaire et de la restauration nomade ainsi que des produits simples et élégants. 

Parmi les petits fours à prévoir, on retrouve les : buns au foie-gras, quiches,o pizzas, fromages, sushi, tortillas, tapas, verrines, pain surprise…

Insister sur les produits à partager

Oui, les petits fours peuvent être assez ennuyants à cause des millenials. Le cocktail est moins formel et plus convivial. De ce fait, vous ne devez pas lésiner sur les produits à partager. 

Demandez au service traiteur de vous concocter des tapas à base de cuisine méditerranéenne, de la charcuterie ou encore des planches de fromages. C’est l’occasion de mettre en valeur une cuisine gastronomique et des produits appréciés par tous.

Miser sur des saveurs sucrées authentiques

Il est hors de question de se priver de dessert. Heureusement que les chefs cuisiniers, les pâtissiers et les boulangers sont à disposition pour préparer des desserts de qualité !

Parmi les petits fours sucrés que l’on recommande pour un apéritif, un brunch ou un cocktail, on retrouve les choux, les fruits, les pâtes brisées, les glaces, les tartelettes, les petits gâteaux… 

En fonction de votre budget et de la durée de l’évènement, vous pouvez leur donner une place de choix sur un buffet !

Les animations culinaires : Un show cooking d’exception

Le show cooking est une animation que l’on partage volontiers avec ses convives. Il permet de mieux cerner la fabrication d’un plat ainsi que sa mise en œuvre et de partager les recettes avec tout un chacun. Aussi, on y créera de la proximité avec les participants !

Si vous désirez un cocktail original, l’animation gastronomique est sans aucun doute la meilleure des options. Aussi, vous apprendrez à valoriser chaque produit !

Décorez votre événement

Certes, les animations culinaires ou encore les mets de qualité seront sur le devant de la scène, toutefois, durant un cocktail, les invités regarderont aussi la décoration. Pour que votre événement soit inoubliable, ornez-le de belles fleurs, de plats de présentation, de verres de couleurs ou encore scénarisez les buffets afin que les convives soient ébahis. Un organisateur vous aider à créer un événement sur mesure !

2