Stratégie à fort impact pour la proximité, le street marketing est toujours utilisé pour faire connaître un produit ou une marque. Ce procédé vise aussi à fidéliser la clientèle et acquérir de nouveaux clients par la même occasion. Une méthode de communication traditionnelle qui continue de séduire même en ces temps de digitalisation. Que faut-il savoir sur le street marketing ? Comment fonctionne ce procédé ? Qu’en est-il de ses impacts sur l’entreprise ? Voici les réponses à toutes ces questions.
Le street marketing pour faire le buzz et plus encore
Par opposition au marketing de masse, le street marketing fait de la rue son terrain de jeu. Cette stratégie de communication qualifiée de traditionnelle consiste à aller à la rencontre des gens dans les rues et les lieux publics pour les toucher, les sensibiliser, les émouvoir et les attirer. Cette méthode utilise généralement les affichages mais aussi les flyers pour communiquer. Néanmoins, la stratégie a évolué au fil des ans et utilise les cinq sens pour séduire les passants et futurs clients.
Cependant, parce que les moyens de communication évoluent sans cesse, sur www.flyingforyou.fr, vous trouverez de nouvelles approches de street marketing. Les professionnels du marketing ambitionnent d’offrir le type de communication recherché par vos futurs prospects. Les impacts sont palpables et le résultat se fait ressentir après-évènement. Spectacle, stand de dégustation, affichage en pleine rue, test direct de produit… plusieurs méthodes sont mobilisées pour faire connaître et attirer du monde. De plus, s’il est une chose que sait faire le street marketing, c’est le buzz. Et même à l’heure où le numérique est au cœur de la communication, ce buzz se fait ressentir de manière positive sur le CA de l’entreprise.
Street marketing et marketing digital : un duo de choc à fort potentiel
Que ce soit dans les rues, les parkings, devant votre boutique et partout dans les lieux publics, vous pouvez faire connaître votre produit, votre marque ou vos services. Les marketeurs d’autrefois se contentaient de distribuer des flyers et de placarder des affiches. Mais les pratiques ont évolué pour émouvoir le public. On propose désormais des animations, des démos en direct, des dégustations de produits comestibles et d’autres techniques qui attisent les sens.
Cependant, de nos jours, le street marketing ne se suffit plus à lui-même. Il est à combiner avec le marketing digital pour des effets plus spectaculaires et des retombées significatives sur le CA de l’entreprise. De ce fait, on crée le buzz avec une forte présence physique et on le fait savoir sur la toile pour profiter de ce merveilleux moyen de communication qu’est Internet. Des techniques percutantes sont mises en œuvre par les agences de communication pour se créer une notoriété et faire face à la concurrence.
Visibilité sur le web et proximité avec la clientèle
Le street marketing couplé avec le marketing digital promet des résultats non négligeables pour le développement d’un groupe. En effet, l’ensemble assure une bonne visibilité dans les rues et sur Internet, ce qui est indispensable à l’ère de la digitalisation. Ensuite, l’approche client valorise le contact et la proximité, des points importants pour fidéliser une clientèle et en attirer de nouveaux.
De nos jours il est bien connu que le street marketing ne suffit plus comme stratégie communicationnelle. Il doit être appuyé par le marketing digital pour mieux mesurer son efficacité sur le développement d’une marque et de toute une entreprise.