Catégories Métiers et formations

Testeur de villa : un métier de rêve bien rémunéré


Testeur de villa

Nouveau dans la liste des métiers proposés sur le marché, celui de testeur de villa suscite aujourd’hui l’intérêt de nombreux demandeurs d’emploi et de salariés désireux de se reconvertir. Si vous êtes à la recherche d’un emploi de rêve, le métier de testeur de villa devrait répondre à l’ensemble de vos attentes. Confort, luxe et excellente rémunération sont les mots clés qui caractérisent ce job. Voici tout ce que vous devez savoir sur ce métier.

Un testeur de villa, qui est-ce ?

Le testeur de villa est un professionnel appelé à séjourner pendant plusieurs semaines dans de luxueuses villas. Situées aux quatre coins du monde, ces villas sont des constructions de haut standing. Elles sont destinées à un type particulier de clients. Vous comprenez donc que si ce métier est fortement plébiscité aujourd’hui, c’est parce qu’il s’apparente à de très grandes vacances.  

La mission principale d’un testeur de villa est de procéder à un test complet des villas dans lesquelles il doit passer du temps. Dans son rapport, il devra faire part de ses impressions, de son avis sur le style, la qualité du confort et la qualité globale des villas de luxe. Les villas testées sont les produits dont il faut vérifier la qualité, tout en prenant en considération les clients qui sont susceptibles de les acquérir.

Après sont travail, les potentiels acheteurs sont censés avoir plus de précisions sur la qualité de la maison avant de sortir leur chéquier. Le rapport du testeur de villas doit être d’un certain nombre de mots et est à partager sur les réseaux sociaux.

Quelle est la rémunération d’un testeur de villa ?

Au nombre des avantages qui font de ce métier un travail de rêve, c’est sans aucun doute le salaire très intéressant qu’il est possible de percevoir en seulement quelques jours. Selon les offres disponibles, il est possible de gagner au moins 85 000 euros chaque année à raison de 2 300 euros chaque semaine.

Sachez tout de même que le salaire n’est pas un chiffre fixe. Des variations interviennent en raison de plusieurs facteurs :

  •       le niveau de luxe de la villa ;
  •       les années d’expérience du testeur ;
  •       le nombre de jours ;
  •       le type de recruteurs.

Certains recruteurs préfèrent travailler avec des testeurs professionnels dotés d’une bonne expérience. Lorsqu’on fait tous les calculs, il se peut que vous ne touchiez pas une somme faramineuse à chaque séjour. Pour ce faire, nous vous conseillons d’avoir un second emploi. Celui de testeur de villa vous servira de complément.

Faut-il suivre une formation pour devenir testeur de villa ?

La réponse à cette interrogation est bien évidemment, non. Pour devenir un testeur de villa il n’existe pas de formation spécifique ou de diplôme à avoir. Ce qui n’empêche tout de même pas sa réglementation par des critères bien définis.

Vous ne pouvez envoyer une lettre de motivation ou un cv à un recruteur sans avoir quelques qualités requises : développer le sens du détail. Cette qualité vous permettra de reconnaître assez facilement les forces et les limites de ces habitats de luxe.

Ajouté à cela, le testeur de villa doit avoir d’excellentes aptitudes rédactionnelles. Ceci est nécessaire en raison du fait qu’il devra rédiger un rapport à la fin de son séjour. Etre bilingue peut s’avérer indispensable dans certains cas. Puisque bon nombre des recruteurs exigent que les rapports soient faits en anglais.

En dernier lieu, un bon testeur de villa doit être sociable et surtout discret car, il est appelé à cohabiter avec ses voisins pendant son séjour tout en gardant secrets les raisons de sa présence sur les lieux. C’est ce que l’on appellerait un client mystère.

Qui prend en charge les notes de frais d’un testeur de villas ?

Toutes les dépenses liées aux tests sont à la charge du recruteur :

  •       frais de voyage ;
  •       restauration ;

Toutefois, si vous souhaitez vous y rendre avec une personne de votre entourage histoire de ne pas être seul dans une grande villa de luxe, le concerné devra prendre en charge ses frais (transport et alimentation y compris.)

Quels sont les bienfaits du métier de testeur de villa ?

Il faut reconnaître que les avantages de ce job sont remarquables. On peut énumérer les ceux qui suivent :

  •       découvrir le monde en faisant plusieurs voyages dans de nombreuses régions pour faire des tests ;
  •       demeurer en toute gratuité dans une villa de luxe ;
  •       avoir des offres de rémunération intéressantes ;
  •       se faire de l’argent tout en profitant d’un luxueux séjour.

Vous convenez avec nous qu’il s’agit d’un métier doublement avantageux.

Où pouvez-vous avoir des offres pour devenir testeur de villa en France ?

De nombreux sites sont spécialisés dans ce type de recrutement. Il vous suffit d’en trouver un pour tenter votre chance. En guise d’exemple nous avons :

  •       HushHush, un site anglais qui se positionne bien sur le marché du luxe ;
  •       vitalis consulting, une structure dédiée à l’amélioration de l’expérience client ;
  •       Marmara, une entreprise de voyage.

Les offres d’emploi pour devenir testeur de villa sont également disponibles sur des tours opérateurs ou des structures de labellisation.

Comment devenir testeur de villa : des recommandations pratiques

Malgré le fait que le métier de testeur de villa soit bien rémunéré, il faut noter que les opportunités deviennent de plus en plus rares en raison de la concurrence qui se met en place. Dans cette jungle, les recruteurs ont pour principe de retenir uniquement les postulants qui ont une certaine expérience.

Pour vivre pleinement d’un métier de testeur de villa, vous aurez donc un peu de mal. Néanmoins pour réussir à vous faire embaucher, appliquez-vous à acquérir les qualités que l’on recherche chez ceux qui font ces tests.

Comme alternative, il est aussi conseillé d’avoir un autre métier en guise de plan B. Ceci vous permettra de joindre les deux bouts à la fin du mois.

Ainsi se résume l’essentiel à savoir sur le métier de testeur de villa. Un emploi en plein essor qui vous fera prospérer si vous avez les bonnes cartes en main. Tester une villa, reste alors l’un des emplois les plus prometteurs de cette ère. Bien qu’il n’existe pas de formation spécifique, il est préférable de se familiariser avec l’univers du luxe pour prendre ses marques avant de s’engager sur cette voie.