10 bonnes raisons d’implanter son entreprise à Marseille

10 bonnes raisons d'implanter son entreprise à Marseille

Pour les 10 principales raisons suivantes, Marseille est une ville très prisée des entrepreneurs. Quel que soit le secteur d’activité, elle s’apprête à accueillir tous ceux qui souhaitent y monter leur business.

Un cadre de vie plus qu’attrayant

Marseille fait partie de ces rares villes alliant vie professionnelle et vie sociale. Tout y est agréable et reflète une qualité de vie, notamment le paysage, le soleil et la mer. Après des longues heures de travail, les entrepreneurs n’ont qu’à profiter des séances de baignades dans ses calanques.

Une situation géographique idéale

Marseille fait partie des villes facilement accessibles via les autoroutes.  Les échanges commerciaux seront donc facilités. 

Une cité moderne

La mairie vient de procéder à l’urbanisation, ce qui fait de la ville un territoire tendance. De nombreux touristes s’y rendent ainsi chaque année aussi bien pour les affaires que pour les vacances au cœur d’une ville urbaine. 

La grande métropole française

Aix-Marseille Provence est désormais reconnue comme la plus grande métropole française. Elle est constituée de 92 communes qui se consacrent entièrement au développement économique. Une bonne raison pour venir y créer sa propre entreprise.

Une ville portuaire

Marseille abrite également le port de croisières pionnier de France. Chaque année, de nombreux croisiéristes s’y rendent. Il s’agit, sans doute, d’un plus pour le échanges commerciaux.

Commune abritant de nombreux quartiers d’affaires

Il est plus que facile d’implanter son entreprise à Marseille avec les diverses aides aux profits de tous les entrepreneurs. Les quartiers d’affaires ont donc fait leur apparition, pour ne citer que la gare Saint Charles.

Des centres commerciaux attrayants

Les centres commerciaux de Marseille attirent aussi bien les habitants que les étrangers. Selon les statistiques, ils accueillent environ un million de personnes chaque mois.

Ville privilégiant les avantages fiscaux

Créer son entreprise dans certaines zones à Marseille, notamment les zones franches urbaines, revient à s’attendre à des avantages fiscaux. Chacune des entreprises, quels que soient les services proposés et le domaine d’intervention, peuvent tout à fait bénéficier d’une exonération sur les bénéfices. Elles sont également concernées par la réduction des impôts locaux ainsi que des aides au recrutement des salariés.

Pour s’attendre à une réussite totale

Le coût du foncier est à coup sûr réduit, grâce aux divers atouts que propose la région de Marseille, ce qui est très différent du cas des terrains situés dans la région parisienne ou encore au sein d’autres capitales régionales. L’agence économique Provence Promotion propose un accompagnement dans la recherche immobilière au porteur de projet d’implantation.