Catégories Entrepreneuriat

Domicilier son entreprise : dans quel but ?


Domiciliation Entreprise

Chaque entreprise se doit d’avoir un siège local et un siège social. Ces deux sièges doivent être inscrits dans les dossiers la concernant. En fait, quel que soit le statut de votre société, vous êtes obligés de la domicilier. Si votre entreprise ne passe pas par une démarche de domiciliation dès sa création, alors, son immatriculation dans le RCS ne sera pas faite. Cette domiciliation doit également être déclarée dans le CFE. Elle doit renfermer l’adresse fiscale, l’adresse juridique ainsi que l’adresse administrative de l’organisme. L’adresse sociale n’a rien à voir avec l’adresse d’exercice.

 

En quoi consiste réellement la domiciliation d’une société ?

 

Cette démarche consiste en fait, à donner à l’entreprise une adresse postale qui n’a rien à avoir avec l’adresse où elle se situe ou son local. L’objectif est de donner à la société une image professionnelle et prestigieuse. Elle apporte aussi quelques avantages face aux organismes financiers. Une société qui a une domiciliation est plus sérieuse et a une bonne pérennité. Sur le côté personnel, la domiciliation permet aussi au dirigeant de recevoir ses clients dans un lieu qui n’est pas forcément dans les locaux. Pour faire cette démarche, il faut tout de même connaitre les bonnes méthodologies. Il faut contacter une entreprise de domiciliation. De plus, les entreprises spécialisées dans ce domaine n’offrent pas seulement de bonnes adresses, elles offrent aussi de nombreux services nécessaires pour l’amélioration d’un organisme comme la réception des courriers. Ce sont surtout, les nouvelles entreprises qui ont besoins d’être accompagnées dans différents services. D’ailleurs, avec la domiciliation, elles peuvent modifier les coûts fixes en coûts variables.

 

Dans quel endroit faut-il domicilier sa société ?

 

Il existe de nombreux moyens pour domicilier son entreprise. Tout d’abord, il est possible de domicilier une société dans la maison de son entrepreneur. Un bon entrepreneur, qu’il soit individuel, commerçant, ou même artisan, peut toujours domicilier son entreprise dans son habitation. Pour cela, il est tout de même indispensable que l’utilisation soit à long terme. Normalement, elle dure 5 ans au minimum. Si vous ne voulez pas opter pour cette stratégie, choisissez la domiciliation auprès d’une entreprise de domiciliation. Cette stratégie est également très avantageuse. Elle est surtout très bénéfique pour les nouvelles sociétés ainsi que les PME. Les PME peuvent bénéficier les moyens indispensables pour aménager les locaux. Si vous venez de créer une nouvelle entreprise, quelle que soit l’activité, sachez que vous pourriez profiter de nos services pour sa domiciliation.