Les entreprises qui accueillent du public doivent prendre des mesures particulières en matière de prévention. En effet, nous ne sommes pas complètement à l’abri de tout danger, car la pandémie est toujours présente sur l’ensemble de la planète. Cet article fait le point sur les mesures qu’il convient de prendre du côté des enseignes qui reçoivent du public.
Accueil du public : le balisage avec des poteaux de guidage
Le balisage est une mesure que toutes les entreprises se doivent de prendre au vu du contexte sanitaire actuel. Le poteau de guidage est une option toute indiquée pour accueillir les clients au sein de votre enseigne afin de gérer au mieux les flux entrants et sortants.
Le dispositif de poteau de guidage
Le poteau de guidage est un dispositif très efficace dans le cadre de la canalisation des flux de visiteurs dans une entreprise. Il se place en intérieur et en extérieur pour délimiter une zone accessible au public, pour gérer une file d’attente ou pour clôturer un accès. Il peut être utilisé pour tous types de manifestations, mais aussi pour accueillir des clients dans un magasin par exemple. Au vu de la situation sanitaire actuelle, cet équipement est plus que jamais nécessaire. Vous pouvez opter pour un balisage précis grâce à un poteau de guidage doté d’une sangle étirable qui permet de le relier à un autre poteau.
Les différents modèles de poteaux de guidage
Le choix d’un poteau de guidage se fait en fonction du lieu où vous comptez le placer. Le modèle le plus pratique reste celui qui est dit « à enrouleur« , car la sangle se rétracte seule une fois détachée, ce qui est indéniablement plus pratique.
Le poteau à corde est quant à lui davantage esthétique, car il comporte une corde qui peut être lisse, tressée ou à l’aspect velours. Cette diversité de matières permet de créer une ambiance spécifique dans votre lieu d’accueil. N’hésitez pas à ajouter un panneau d’information à clipser sur l’extrémité pour compléter votre dispositif d’accueil du public.
Les autres mesures à prendre pour les entreprises
Au fur et à mesure de l’évolution de la pandémie de Covid-19, les entreprises doivent s’adapter aux changements ainsi qu’aux nouvelles normes. Elles doivent en effet suivre un protocole sanitaire strict. L’un des moyens les plus efficaces de maintenir la sécurité du public pendant la crise sanitaire est de toujours veiller au respect de la distanciation sociale.
Optez pour un sens unique de circulation
Si la configuration de votre entreprise le permet, il est préférable d’opter pour un sens unique de circulation. Dans la mesure du possible et pour réguler le flux de clients, mieux vaut choisir une entrée bien distincte de la sortie. Complétez cette mesure par la mise en place d’un marquage au sol afin que la compréhension du sens de circulation soit plus facile. Vous pouvez également afficher un plan de circulation à l’entrée de votre bâtiment.
Faites un marquage au sol
Le marquage au sol est une mesure qu’il convient d’adopter pour la bonne gestion des flux de clients. Il permet de faciliter la distanciation physique, mais aussi d’indiquer les lieux d’attente. Le marché propose un grand choix d’adhésifs affichant différents messages : limite de courtoisie, sortie, entrée, sens de circulation, file d’attente, etc.